jeux - Re: [Jeux libres] Jeux libre avec éditeur de n iveau facile d'accès ?

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Jeux libre avec éditeur de n iveau facile d'accès ?

  • From: Cacatoes <un.cacatoes AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Jeux libre avec éditeur de n iveau facile d'accès ?
  • Date: Fri, 20 Jul 2012 12:57:39 +0200

Pour UrT, ce qui est grosso modo la même chose qu'OpenArena que je connais mieux, plutôt que de faire une map tu peux proposer de remplacer les sons du jeu (ou certaines ressources ...)
Un exemple fait en une fin d'aprem, avec des gosses de 22 à 28 ans: http://download.tuxfamily.org/openarena/files/pk3/sonsdebiles/z_sounds_debiles-0.3.pk3
Tout ce qu'il y a à faire c'est préparer les indics pour les voix, et d'avoir un micro.
Le test in-game se fait vite vu qu'il suffit de zipper/ajouter le pk3 au jeu (on doit aussi pouvoir mettre directement les fichiers au bon endroit, sans les zipper, mais pas certain qu'ils soient chargés).

Pas beaucoup d'autres idées pour des trucs de construction/modification de jeux libres facile sinon... ma seule expé d'édition de terrains simples c'était sur 4D Sports Driving pour exploiter les bugs de conduite du jeu.

Tcho !