jeux - Re: [Jeux libres] Jeuxlibres, jeuxlinux, le bottin des jeux linux...

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Jeuxlibres, jeuxlinux, le bottin des jeux linux...

  • From: Mathieu Stumpf <psychoslave AT culture-libre.org>
  • To: Cacatoes <un.cacatoes AT gmail.com>
  • Cc: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Jeuxlibres, jeuxlinux, le bottin des jeux linux...
  • Date: Sat, 13 Apr 2013 15:52:30 +0200

Le samedi 13 avril 2013 à 11:29 +0200, Cacatoes a écrit :
> Bonjour chers jeuïstes libres,
>
> J'ai profité d'un JournalFR qui parlait de LinuxGameTome:
> https://linuxfr.org/news/the-linux-game-tome-se-meurt
> ... pour lancer une discussion au sujet de l'ensemble des sites
> francophones recensant et traitant de l'actualité des jeux libres.

Merci pour cet apport constructif, je vais aller lire ça.

> Donc je rappelle la question portée par tout ça: faut-il fédérer les
> sites de jeux linux/libres, et si oui comment ?

Ça aurait assurément un certain nombre d’avantage, et je pense plus que
d’inconvénients. Comment, c’est un peu déjà plus proche d’une demande de
la recette du bonheur :P

On peut pour commencer les écosystèmes libres qui parviennent à
rassembler et retenir (ou au moins on des programmes qui vise à retenir)
des contributeurs, à tout hasard ce que fait Wikimedia. Il est possible
de proposer des nouveaux projets à la wikimedia foundation via meta[1]
si quelqu’un souhaite explorer cette piste.

[1]
http://meta.wikimedia.org/wiki/New_project_process/Handbook_for_requesters