jeux - Re: [Jeux libres] Jeuxlibres, jeuxlinux, le bottin des jeux linux...

Objet : Liste de discussion sur les jeux libres / Mailing list on Free games (liste à inscription publique)

Re: [Jeux libres] Jeuxlibres, jeuxlinux, le bottin des jeux linux...

  • From: DarkBaboon <darkbaboon AT gmail.com>
  • To: jeux AT april.org
  • Subject: Re: [Jeux libres] Jeuxlibres, jeuxlinux, le bottin des jeux linux...
  • Date: Sun, 21 Apr 2013 15:17:16 +0200

Pour la partie anglophone :
D'une part pour The Linux Game Tome ça perte était à prévoir, il avait déjà un pied dans la tombe lorsque le site fut hors-ligne pendant plus de deux mois fin 2010. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cela a permis à un autre site de prendre de l'ampleur : Linux game data base, plus moderne, plus complet et plus communautaire que son vénérable aïeul. Les deux sites ont les mêmes objectifs : lister les jeux sous GNU/Linux, tous les jeux.

Pour les jeux libres il faut se tourner vers Free Gamer (Free, open source game and development news) qui couvre l'actualité des jeux libres matures ou en développement ainsi que les outils autour.

Pour la partie francophone :
D'une part JeuxLinux.fr qui est dédié à tous les jeux sous GNU/Linux, c'est plus un site d'actualité que l'alter-ego francophone de Lgdb, le bottin s'en approche plus, mais sans le côté communautaire (critique, score, classement) et de l'autre côté, on a jeuxlibres.net qui est une véritable mine d'or pour le jeux libres puisqu'il liste non seulement les jeux libres mais en garde aussi leur code source ce qui le rend unique en son genre.

Donc on a d'un côté :
  • les sites sur les jeux linux, qui ne s'intéressent qu'aux jeux disponibles sur cette plateforme quelque soit la licence utilisée.
  • les sites de jeux libres, qui ne s'intéressent qu'aux jeux sous licence libre quelque soit la plateforme supportée.
Il est donc fondamentalement inutile voire impossible de "fédérer les sites de jeux linux/libres" puisqu'ils ne suivent pas du tout le même objectif.

Librement,

RJR aka DarkBaboon