libreassociation - Re: [APRIL] Emmaüs [était "Protege ton ordi" : les suites]

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [APRIL] Emmaüs [était "Protege ton ordi" : les suites]

  • From: patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: april AT april.org, libreassociation AT april.org
  • Cc: blahblah <blahblah AT abul.org>
  • Subject: Re: [APRIL] Emmaüs [était "Protege ton ordi" : les suites]
  • Date: Fri, 5 Jan 2007 13:04:46 +0100

Le Vendredi 5 Janvier 2007 10:22, Dominique Dardel a écrit :

> http://www.microsoft.com/france/citoyennete/actions/emmaus/rencontre.asp
>
> Des changements ?

Trouvé ça d'après http://www.google.fr/search?q=Emmaüs+logiciel+libre

"Dans le cadre de son projet de partenariat avec des écoles pour les équiper
en ordinateurs avec Linux, la communauté Emmaus de Forbach présentera
diverses distributions Linux (skolelinux, abuledu, Freeduc) et fera une
démonstration du système clients légers/serveur Linux Terminal Server Project
( LTSP)."
http://www.graoulug.org/wiki/wakka.php?wiki=JourneeLibre2005

"Novembre 2003 : Emmaüs ouvre un espace cyber dans un centre d’accueil de
jour
à Paris
L’association Emmaüs a ouvert début novembre 2003 son premier "espace cyber",
avec le concours de Microsoft* et du Plie (Plan local d’insertion par
l’emploi)." Ce qui est amusant, c'est que le premier "libre" de la page
concerne Auch... ;-)
* et paf!
http://www.generationcyb.net/spip.php?article263

"Présentation du projet Emmaüs et de la Solution libre
Skolelinux – Debian
Thierry Stauder"
http://www.educatice.com/store/documents/villageos2006.pdf

"SKOLELINUX une solution libre
Les nombreux avantages de ce système permettent à Emmaüs d'expérimenter
l'installation de système informatique basé sur des logiciels libres et
gratuits. De plus, les premières installations réalisés montrent que les coût
engendrés sont inférieur d'au moins 70% par rapport aux coûts traditionnels.
Enfin, cet engagement d'Emmaüs dans le réemploi de matériel informatique
promis à la destruction a un impact important en terme de protection de
l'environnement."
http://www.ent-leblog.net/ent_le_blog/2006/03/skolelinux_la_s.html

On notera la précédence de ouin, ce qui n'est pas forcément mauvais signe.

Je suis sûr qu'on m'en a parlé l'an dernier à SL, ce devais être skolelinux.

Je cherche des infos sur ce qui s'est fait avec eux, si quelqu'un a suivi
ça...

Cordialement.

--
vendredi 05 janvier 2007
15639 signataires de la pétition racketiciel

  • Re: [APRIL] Emmaüs [était "Protege ton ordi" : les suites], patrick, 05/01/2007