libreassociation - Canal de diffusion questionnaire

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Canal de diffusion questionnaire

  • From: "Denis Pansu" <dpansu AT magic.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Canal de diffusion questionnaire
  • Date: Thu, 7 Aug 2008 11:23:07 +0200

Bonjour,

Parmi les canaux de diffusion du questionnaire, il y en a un pertinent en Ile de France : http://www.sarif.fr

Le Sarif est un réseau de point d'appui aux associations (13 en Ile de France), des lieux comme l'AGECA dans le 11e qui accueillent de nombreux acteurs associatifs.

En y réfléchissant, je me dis que l'on pourrait tirer parti du Forum des associations (17-18 oct.) pour mobiliser ce type d'acteur.
Pourquoi pas organiser un atelier présentation du questionnaire à cette occasion, auquel on inviterait ce type d'organisation. Ce qui gagnerait du temps.

Bien sûr, cela peut être complémentaire à un contact direct, lors d'un réunion d'un réseau comme le Sarif ; si l'un d'entre vous peut libérer du temps pour faire une présentation in situ, les effets n'en seront que plus important (et dans ce cas l'action au forum pourrait constituer une premier contact de sensibilisation).

Pour info, il existait il y a quelques années le GIP RIG (groupement d'intéret public Réseau Information Gestion) qui jouait ce rôle à l'échelle de la France. Hélas il a cessé ces activités (par manque de motivation des institutionnels et parce qu'un GIP est lourd à gérer).
Le site n'existe plus mais on trouve des traces sur archive.org : http://web.archive.org/web/20030219131303/http://appuiauxassociations.net/
On y retrouve un annuaire de toutes les structures de soutien associatif par région (120 au total) mais qui date de 2002.
> pourquoi pas se répartir la mise à jour de cet annuaire qui pourrait nous être d'une grande utilité dans le futur ?
Qu'en pensez-vous ?

A+

--
Denis Pansu
+336 81 36 36 25
> Technologie de la mise en relation, développement de réseaux ouverts,
analyse des usages des techniques d'information et de communication numérique,
valorisation de l'innovation, écologie informationnelle <