libreassociation - Configuration du wiki de l'April pour le groupe LibreAssociation

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Configuration du wiki de l'April pour le groupe LibreAssociation

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Configuration du wiki de l'April pour le groupe LibreAssociation
  • Date: Sat, 08 Nov 2008 22:01:41 +0100

Bonjour à tous,

Les échanges sur cette liste sont toujours plus riches et c'est tant mieux. Je ne vais pas revenir ici sur les problèmes liés aux listes de diffusion (ceux qui suivent le débat sur l'avenir de la liste April en savent quelque chose). Je pense qu'un wiki peut être un bon complément pour organiser la mémoire et travailler ensemble.

L'April vient de migrer son wiki sous MediaWiki le logiciel de Wikipédia, l'environnement est connu, la contribution sur le wiki n'en sera que plus facile. J'ai créé une catégorie LibreAssociation qui permet de regrouper toutes les pages du wiki de l'April qui nous concerne :

La liste des pages dans cette catégorie est la suivante : http://wiki.april.org/w/Cat%C3%A9gorie:LibreAssociation
Ce lien sera rappelé en fin de tous les messages de la liste.

Pour mettre une page dans cette catégorie, il suffit de rajouter à la fin :
[[catégorie:LibreAssociation]]

La page de suivi du questionnaire est maintenant : http://wiki.april.org/w/QuestionnaireAsso

Pour bien commencer et comme ce sont les discussions récentes, j'ai créé la page sur les logiciels de Gestion D'Association (GDA)

http://wiki.april.org/w/Logiciels_de_Gestion_D%27Association_%28GDA%29

Je propose d'utiliser l'acronyme GDA pour désigner tous les logiciels qui touchent de près ou de loin à la gestion d'une association (pour le reste, je n'étais pas trop inspiré).

Comme sous Wikipédia, n'hésitez pas à utiliser la page de Discussion et sentez-vous encore plus libre que sous Wikipédia de créer de nouvelles pages (n'oubliez pas la catégorie [[catégorie:LibreAssociation]]).

N'hésitez pas non plus à vous créer un compte, c'est toujours plus sympathique que l'anonymat.

À bientôt sur le wiki ou sur cette liste,

Vincent Calame

  • Configuration du wiki de l'April pour le groupe LibreAssociation, Vincent Calame, 08/11/2008