libreassociation - Re: [LibreAsso] Cahier des charges pour un logiciel de gestion de la communicaiton en milieu associatif

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Cahier des charges pour un logiciel de gestion de la communicaiton en milieu associatif

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL" <vincent-xavier.jumel AT laposte.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Cahier des charges pour un logiciel de gestion de la communicaiton en milieu associatif
  • Date: Fri, 30 Jan 2009 09:56:52 +0100

Bonjour,
Je redirige un mail ainsi que mes remarques.

Le vendredi 30 janvier 2009 09:41:39 Laurent Costy, vous avez écrit :
> Bonjour Vincent-Xavier,

> Complètement d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs posé la question à Fred
> et Benjamin le dernière fois que je les ai vus...
> Il semblerait qu'il existe de la documentation mais (sans l'avoir vu
> pour autant), elle reste très orientée "Geek".
> Il y a donc un travail conséquent de "traduction-adaptation" pour un non
> "Geek" sensibilisé à l'informatique.
Il faut effectivement rendre cela le plus conviviale possible. J'ai souvent
rencontré des responsables associatifs qui font un boulot phénoménal sur le
terrain, mais qui galèrent avec des outils informatiques «simples».

> C'est une piste que doit garder à l'esprit Libreasso : il faut faire
> travailler ensemble quelqu'un qui y a contribué et un personne plus
> "pédago" qui n'a pas la tête dedans...
On peut aussi envisager un travail à 3 têtes : un développeur, qui donnera
des
infos un peu brutes de formes à un utilisateur avancé qui se chargera
d'écrire
une première version de documentation, avant d'être relue par un utilisateur.

> Pas forcément évident mais possible à moyen terme, en particulier si on
> trouve des fonds (donc du temps) pour Libreasso.
Toujours le même problème ;-)

> [...]
> fois proposer une doc d'installation simplifiée pour laquelle, un type
> un peu sensibilisé n'aurait pas besoin de tout comprendre en suivant une
> procédure d'installation (même s'il faut être rigoureux sur les aspects
> de sécurité) et ce type de service où un paiement mensuel faible leur
> permettraient d'accéder à un service web dédié avec des assurances de
> sauvegardes, de mise à jour de logiciels sans se poser la moindre
> question technique.

> Que penses-tu de rediriger cet échange sur la liste Libreasso ?

Redirection faite ;-)
> Bien à toi et merci pour cette contribution qui montre que nous avons
> tous la volonté d'aller dans le même sens !

Librement, Vincent-Xavier
--
Rejoignez dès maintenant les 4097 adhérents de l'April pour défendre votre
liberté