libreassociation - Re: [LibreAsso] Cahier des charges pour un logiciel de gestion de la communicaiton en milieu associatif

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Cahier des charges pour un logiciel de gestion de la communicaiton en milieu associatif

  • From: "Vincent-Xavier JUMEL" <vincent-xavier.jumel AT laposte.net>
  • To: glcosty AT free.fr
  • Subject: Re: [LibreAsso] Cahier des charges pour un logiciel de gestion de la communicaiton en milieu associatif
  • Date: Sun, 25 Jan 2009 21:03:06 +0100

Le dimanche 25 janvier 2009 19:20:52 Laurent Costy, vous avez écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Vous trouverez à l'adresse suivante un cahier des charge issu des
> réflexions du groupe de travail Communication piloté par la CPCA.
> http://wiki.april.org/w/Image:Cahier_charges_outil_communication.pdf
>
> N'hésitez pas à réagir sur ce document ou à signaler sur cette liste
> l'ensemble de l'existant qui pourrait convenir.
>
> Toute suggestion sur des moyens simples de le faire réaliser intéressera
> sans doute le groupe dont certains membres sont sur cette liste.
>
> Bref, votre avis est le bienvenu !

> [...]
Qu'en est-il d'un outil comme gDTC, développé pour les besoins de l'April en
terme de relation entre l'association et ses membres. Un tel outil doit
pouvoir être adapté pour répondre à ce cahier des charges.

Parallèlement à cela, il ne faut pas oublier que de nombreuses associations
sont loin de maîtriser de nombreux éléments informatique. Même si la solution
[WLM]AMP est une solution riche de fonctionnalités, sa mise en œuvre est loin
d'être aussi simple que celle d'un simple logiciel comme OpenOffice.

Il peut-être intéressant de se poser la question de fournir le service de
façon mutualiser : le service décrit pourrait être fourni par un autre acteur
(e.g. la cpca) à différentes associations. Cela permettrait de mutualiser
l'outil et de le rendre plus facilement disponible. La disponibilité de
l'outil n'a pas non plus été abordée dans le document.

Si ce que je raconte vous semble un peu obscur, je prendrais le temps de me
réexpliquer.

Librement, Vx
--
Rejoignez dès maintenant les 4073 adhérents de l'April pour défendre votre
liberté