libreassociation - Re: [LibreAsso] TinyERP - OpenERP

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] TinyERP - OpenERP

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <endymion AT thetys-retz.net>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] TinyERP - OpenERP
  • Date: Wed, 6 May 2009 22:49:43 +0200

Le 06 mai à 21:00 Laurent Costy a écrit
> Bonsoir,
>
> c'est effectivement une solution à étudier de près avec une communauté
> très réactive...
> Pour ceux qui n'auraient pas tilté et qui connaissaient, c'est l'ancien
> TinyERP (changement de nom, à priori pas un fork...)
> Un livre didactique est sorti chez Eyrolles je crois....
>
> En ce qui concerne le Wiki, c'est mentionné sur cette page :
> http://wiki.april.org/w/Logiciels_de_Gestion_D%27Association_(GDA)

En fait, j'ai retrouvé ce truc un peu par hasard en découvrant la
présence de TinyERP dans ma distribution. Je suis très intéressé par
faire un peu de veille dessus. Parmi les points qui m'on séduit :
- la possibilité d'avoir un client dans un navigateur ou dans un
logiciel à part entière
- architecture client/serveur multiposte
- possibilité de gérer un point de vente (je pense un peu à ma pomme
là, c'est à dire les acteurs du commerce équitable, …)

J'ai pas encore étudié de plus près la partie gestion d'association,
mais ca me semble pertinent également.

Il existe bien un livre sur le sujet chez Eyrolles dans la collection
"Accès libre"

L'April compte 4821 adhérents, et vous ?
http://www.april.org/adherer
+33 (0) 630 803 804
http://thetys-retz.net/~endymion/pages/Contact