libreassociation - Re: [LibreAsso] Sortie de Piwam alpha2 : application web de gestion d'association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Sortie de Piwam alpha2 : application web de gestion d'association

  • From: François Poulain <fpoulain AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Sortie de Piwam alpha2 : application web de gestion d'association
  • Date: Tue, 12 May 2009 07:23:17 +0200

Le 6 mai 2009 10:00, Jean-Christophe Becquet <jcb AT apitux.com> a écrit :
> Vu sur Linuxfr :
> http://linuxfr.org/2009/05/05/25415.html

L'auteur a récidivé : https://linuxfr.org/~cf357/28255.html

Ce qui change entre autre dans cette version beta :

* Bugs critiques corrigés lors de la création de nouveaux comptes associatifs
* Bugs d'encodage corrigés
* Formats de date français dans les formulaires
* Icône "calendrier" affichée même pour les utilisateurs n'utilisant
pas de Virtual Host
* Export des recettes et des dépenses au format CSV
* Les cotisations sont prises en compte dans l'écran bilan
* README et documentation mis à jour

Question : quelles sont les différences avec galette ?

Réponses de l'auteur :
Question très pertinente. Quand j'ai commencé à concevoir Piwam, il y
a un peu plus d'un an, je rencontrais beaucoup de problème avec les
outils existants (dont Galette) :
* Installation peu aisée (sur ce coup, Piwam ne fait pas beaucoup
mieux pour le moment)
* Interface lourde, longue à prendre en main
* Nombreux bugs / fonctionnements "étranges" à l'époque
* Fonctionnalités qui ne correspondaient pas vraiment à ce que je
cherchais (savoir instantanément si les cotisations d'un membre sont à
jour, etc...)

Au jour d'aujourd'hui, je ne saurais établir un listing précis des
différences dans les fonctionnalités. Néanmoins, le framework Symfony
apporte une grande souplesse à Piwam qui pourra voir plusieurs
"plugins" se greffer très rapidement au fil des versions.

Question :
Actuellement je cherche un cms qui permettrait de restreindre l'accès
de certains informations aux membres uniquement.
Mais les membres dont la cotisation est à jour. Si la cotisation n'est
pas à jour, alors le membre reste membre, mais n'a plus accès aux
informations réservées.

Réponse :
Actuellement Piwam ne propose pas de gestion de contenu. Ce sera le
cas à l'avenir (gestion news, documents...).
Quant à la restriction aux membres *dont la cotisation est à jour*,
l'idée me semble bonne !

François

--
François Poulain <fpoulain AT gmail.com>

Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libre.
-+- Étienne de la Boétie -+-