libreassociation - Re: [LibreAsso] Compta personelle - Homebank

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Compta personelle - Homebank

  • From: Alain Vaugham <alain AT vaugham.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Compta personelle - Homebank
  • Date: Sun, 7 Jun 2009 21:50:49 +0200

Le dimanche 7 juin 2009 17:04, François Poulain a écrit :
> Bonjour,
Bonjour François,

> On parle souvent de besoin en logiciel de compta. Au hasard du web,
> j'ai vu cette application dont j'ignorais l'existence :
> http://homebank.free.fr/index.php
>
> Ça semble être de la compta personnelle, comme le nom laisse entendre.

"Logiciel de compta", ça ratisse large...

On trouve donc plusieurs solutions abouties plus ou moins focalisées sur un
ou
plusieurs besoins particuliers.

Dès que l'on aborde la comptabilité pour entreprises, on pense au minimum à
la
comptabilité générale.
Ce type de logiciel est bâti en tenant compte de la législation d'un pays ou
d'un groupe de pays aux fiscalités proches.

Le champ de recherches pour ce besoin particulier s'en trouve donc
considérablement réduit.

--
Alain Vaugham