libreassociation - Re: Fwd: [April] Le libre et les échecs

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: Fwd: [April] Le libre et les échecs

  • From: "alter.md" <alter.md AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: Fwd: [April] Le libre et les échecs
  • Date: Wed, 24 Jun 2009 18:27:47 -0300

Voici ce qu'on trouve dans la doc de Gnu chess avec le quel mes élèves de CM2 travaillent en classe.

Au chapitre  Moteurs d'échecs

    * Manuel de Chess

glChess devrait être capable d'utiliser n'importe quel moteur de jeu d'échecs compatible avec le protocole de communication de moteur d'échecs ou avec l'interface universelle d'échecs, y compris les moteurs d'échecs suivants :

    *          GNUChess

    *          Sjeng

    *          Amy

    *          Crafty

    *          Faile

    *          Phalanx

    *          Glaurung

    *          HoiChess

    *          Diablo

    *          BBChess

    *          Fruit

    *          Amundsen

    *          Shredder

    *          Toga II

    *          Moteur d'échecs Boo

D'autre par une partie peut être sauvegardé en cours et rouverte.

La machine de la classe est un AmD 686 avec 256 mégas et 40 giga de hd piloté sous  ubuntu 7.10.
ça n'a pas planté souvent malgré les coupures d'élec en cours de partie ou dutravail des élèves avec la vielle ligne électrique de l'école.

Il y a un projet math et échecs en classe sur notre serveur du rectorat de Guyane.
Mais j'ai pas trouvé de références aux applics Libres alors qu'ici sans linux ...
Je désepère pas :
 j'ai ouvert une liste il y a 2 mois pour tutorer les installs. Mais sans succès.
Il faut déjà que les collègues puissent se logger et que l'info puisse passer. Sur le littoral c'est sans problème mais sur le fleuve  même par satellite il y a du boulot .

Didier