libreassociation - Re: [LibreAsso] Développement d'un logiciel libre de gestion de centres de loisirs

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Développement d'un logiciel libre de gestion de centres de loisirs

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Développement d'un logiciel libre de gestion de centres de loisirs
  • Date: Sun, 13 Sep 2009 16:55:07 +0200

Bonjour Benjamin,
Si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez remplir le questionnaire en
ligne sur le site de l'asso :

http://cevenneslibres.net/spip.php?article54

Ce questionnaire nous permettra de vérifier l'utilité de développer un tel
outil.
Félicitations pour cette initiative et pour la volonté de Cévennes Libres d'aller au devant des autres utilisateurs potentiels. En tant que développeur, je sais que le plus dur est de rendre générique un outil développé dans un cas précis car cela demande de prendre en compte de nombreuses configurations différentes.

J'ai mis un lien vers l'initiative sur le site libreassociation.info (http://www.libreassociation.info/fiches/projet/fiche-projet-3.html). Cela ne va pas amener des milliers de gens mais tout lien est bon à prendre, n'est-ce pas ?

Pour reprendre la question d'Emmanuelle, j'imagine que si tu as nous transmis l'information, c'est pour que nous la transmettions à toute personne de notre connaissance susceptible d'être intéressée.

D'autres part, nous recherchons des personnes pour nous aider à élaborer le
cahier des charges de ce logiciel et éventuellement des structures candidates
pour le tester.

Nous sommes également à la recherche de contributeurs (développement et
financement).

Pour le côté informatique, pourrais-tu détailler sur le site le langage utilisé, l'architecture retenue (comment sont stockées les données, par exemple), bref tous les détails techniques qui permettront de voir quels types de développeurs peuvent être intéressés ?

Enfin, j'ai vu que vous réfléchissiez à l'exportation vers la comptabilité. Cela nous intéresse bougrement, la question d'une comptabilité libre étant une question très importante pour les associations. Est-ce que vous avez déjà réfléchi à un format, est-ce que vous pensez à un logiciel de compta particulier ?

Au plaisir de lire plus de détails sur le projet de Cévennes Libres,