libreassociation - Re: [LibreAsso] Développement d'un logiciel libre de gestion de centr es de loisirs

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Développement d'un logiciel libre de gestion de centr es de loisirs

  • From: bdeceuninck AT cevenneslibres.net
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Développement d'un logiciel libre de gestion de centr es de loisirs
  • Date: Sun, 13 Sep 2009 22:34:14 +0200

> Bonjour Benjamin,

> Félicitations pour cette initiative et pour la volonté de Cévennes
> Libres d'aller au devant des autres utilisateurs potentiels. En tant que
> développeur, je sais que le plus dur est de rendre générique un outil
> développé dans un cas précis car cela demande de prendre en compte de
> nombreuses configurations différentes.
>
> J'ai mis un lien vers l'initiative sur le site libreassociation.info
> (http://www.libreassociation.info/fiches/projet/fiche-projet-3.html).
> Cela ne va pas amener des milliers de gens mais tout lien est bon à
> [...]

Pour le développement, on utilise python, pyqt (ou pyside si ça évolue
rapidement) et une base de données postgresql.

On a un serveur subversion et on cherche à implémenter un gestionnaire de
bugs.

Pour la compta, ici on utilise openerp, un peu lourd mais bon... On a
toujours pas trouvé de solution plus satisfaisante. A la demande (et au
financement, on verra pour les exports vers les affreux propiétaires Ciel
et Ebp...).

L'idéal serait du 100 % libre mais il reste effectivement des points
faibles : compta et surtout la paie ! (si vous connaissez quelques ?).

Nous recherchons également des personnes succeptibles de nous aider pour
l'analyse métier. Le champ de l'éducation populaire est tellement vaste.

Dans tous les cas, nous souhaitons développer un logiciel simple
d'utilisation (d'où le choix de pyqt), les premiers retour des structures
en test semblent positif à ce sujet.

Cordialement,

Benjamin Deceuninck