libreassociation - Texte sur l'alliance

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Texte sur l'alliance

  • From: Damien ROUSSAT <damien.roussat AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Texte sur l'alliance
  • Date: Thu, 17 Dec 2009 14:58:09 +0100

Bonjour,

Je viens de voir que le texte de Bastien sur l'alliance ESS/libre a été repris sur Framablog, et avec lui une pléthore de commentaires (http://www.framablog.org/index.php/post/2009/12/01/economie-sociale-logiciel-libre). Et les réactions que ça suscite sont intéressantes et illustrent bien le travail qu'il reste à faire dans ce domaine. Je suis bien content cependant que ce texte soit bien diffusé car il a le mérite d'ouvrir le débat sur la question !

Quels seraient les prochaines étapes pour qu'une telle "alliance" puisse effectivement avancer concrètement ? Des idées ?
C'est l'une des questions qu'on s'est posé avec InformEthic que j'anime. Il faut mettre des praticiens de l'économie sociale dans la boucle. Mais il est difficile de "tenir" les gens avec des discussions... Peut-être une journée de conférence/évènement sur le sujet serait une bonne idée ?

Dans cette même veine, on entend beaucoup parler dans les couloirs de l'organisation prochaine d'un Social Innovation Camp. Peut-être pourrait-on croiser les deux ?
Bonnes fêtes,

--
Damien Roussat
+33 6 70 46 91 52