libreassociation - Re: [LibreAsso] Texte sur l'alliance

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Texte sur l'alliance

  • From: Emmanuel Lesouef <elesouef AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Cc: vincent.calame AT exemole.fr
  • Subject: Re: [LibreAsso] Texte sur l'alliance
  • Date: Sat, 19 Dec 2009 14:07:18 +0100

Le Sat, 19 Dec 2009 00:25:36 +0100,
Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr> a écrit :

> Ce qui importe maintenant c'est de trouver des associations prêtes à
> se lancer dans l'aventure. C'est au niveau des groupes locaux qu'il
> faut faire la recherche et établir la confiance nécessaire pour
> avancer ensemble.
>
> Sinon, des idées, j'en ai une ou deux mais réservons ça pour la
> nouvelle année et les bonnes résolutions.
>
> Vincent

Bonjour,

Pour ce que ça peut aider, je suis membre d'une association du milieu
de l'économie sociale et solidaire (http://www.ardes.org) à Caen et
aussi membre d'un LUG (http://www.calvix.org).

Cela fait maintenant 3 ans que nous collaborons ensemble pour la
création notamment d'un guide de la consommation éco-citoyenne et
solidaire en Basse-Normandie mais aussi pour la participation de notre
LUG lors des journées du développement durable ou encore à des débats.

Ça c'était la partie positive.

Pour les points plus difficiles, il faut bien considérer que dans les
LUGs, beaucoup de personnes sont geeks-associables (ça se dit ?),
consommateur de connaissances informatiques (thème des install-party ou
les gens viennent pour qu'on leur fournisse la prestation
d'installation d'un système "gratuit"...) ou bien ne voient en rien le
rapport (politique ! dans le sens premier du terme) entre
l'informatique libre et la cause plus globale de l'ESS.

C'est un problème auquel nous n'avons pas encore trouvé de solution.
Aussi nous sommes peu, mais motivés, mais essayons d'expliquer aux
différentes parties en quoi nous devrions travailler ensemble car au
final, les valeurs sont communes.

--
Emmanuel Lesouef