libreassociation - Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Francois Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <libreassociation AT april.org>, <april AT april.org>
  • Cc: "Jean TANGUY" <jtanguy AT yahoo.fr>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Thu, 11 Feb 2010 15:43:15 +0100

Le jeu 11/02/10 15:02, Jean-Marc Mongreler jm.mongt AT gmail.com a écrit:
> L'installation de os privateur, donc de Windows, amène si l'on n'a
> pas un portefeuille bien rempli (et je ne suis pas sur de moi
> non-plus, pour les personnes qui l'ont bien rempli) à
> systématiquement contourner ou pirater des logiciels, et donc à ce
> rendre or la loi.

Il y a des problèmes posés, largement indépendant du portefeuille
des gens : lorsque vous perdez vos données personnelles parce qu'elles
sont prisonnières d'un format fermé qui n'est plus « supporté ». Ce n'est
alors pas votre argent qui change quoique ce soit, mais la volonté
d'un unique acteur : celui qui détient la connaissance du format
en question. Et que vous soyez riches, pauvres, entreprise, état
démocratique, ou état despotique ... Ça ne changera rien à cette
situation d'impuissance.

François

Une âme délicate est gênée de savoir quelqu'un son obligé ; une âme
grossière, de se savoir obligée de quelqu'un.
-+- Friedrich Nietszche, Humain, trop humain -+-

  • Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur, Francois Poulain, 11/02/2010