libreassociation - Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Jean-Marc Mongreler <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: Florent Viard <fviard AT gmail.com>
  • Cc: ec.salmon AT free.fr, libreassociation AT april.org, april AT april.org, slestage AT gmail.com, Jean TANGUY <jtanguy AT yahoo.fr>, Sabine Herbin <sabine.herbin AT orange.fr>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Thu, 11 Feb 2010 15:02:19 +0100

Le 09/02/2010 16:19, Patrick a écrit :

> C'est le "pour peut-être arriver à trouver un job" qu'il faut expliquer...

Je trouve que c'est pas la bonne réponse.
Revenons dans une réalité vrais...
À l'April il y-a plus de 5000 membres, et sur ces 5000 ; je suis sur
qu'il y a 90% (et je suis gentil sur le chiffre) de personnes qui
utilisent et/ou pirate du logiciel privatif car cela représente pour
eux, une nécessité d'intégration dans le travail.

La réponse se trouve pour moi plus dans le constat que:
L'installation de os privateur, donc de Windows, amène si l'on n'a pas
un portefeuille bien rempli (et je ne suis pas sur de moi non-plus, pour
les personnes qui l'ont bien rempli) à systématiquement contourner ou
pirater des logiciels, et donc à ce rendre or la loi.

En s'appuyant sur ce constat ; il faut voir si les "Restos du coeur" qui
ont une mission humanitaire, veulent appuyer ce principe, qui au final
fait de simples personnes démunis, des délinquants.
Et il ne faudrait pas qu'ils suivent la voie trop facile de ce
dé-responsabiliser par rapport à ça, car ils y-a une vrais mission à mener.

Les "Restos du coeur" ont une mission sociale à mener ; le Libre, GNU,
est une/La réponse à une mission sociale!

JM
-- « Si un dieu était si puissant qu'il ait créé le monde, mais qu'ensuite il ne fasse rien pour y corriger les problèmes, à quoi bon l'adorer ? Ne serait-il pas plus juste de le juger ? » - Richard M. Stallman -- Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net Membre de l'April... April c'est plus de 5000 adhérent http://www.april.org