libreassociation - Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Dominique Rousseau <drousseau AT april.org>
  • To: april AT april.org
  • Cc: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Mon, 8 Feb 2010 14:58:14 +0100

Le Mon, Feb 08, 2010 at 02:23:49PM +0100, Francois Tigeot
[ftigeot AT zefyris.com] a écrit:

> Il s'agit d'associations de réinsertion dans ce contexte.

> +1

Tout dépend de l'objectif.
Si c'est pour qu'ils utilisent Word, comme dans la boite qui peut-êtreun
jour les emabcuhera, alors oui.
Si c'est pour qu'ils apprennent l'outil informatique, ce sont des types
d'outils qu'il faut apprendre : traitement de texte, tableur, ...
et pas un cahier de recettes Word/Excel
Si c'est pour qu'ils aient les outils leur permettant de ne pas être
exclus de la société de l'information, idem, pas besoin que ce soit
Word/Excel.

[...]

> Je connais plusieurs associations (au sens "non lucratif" du terme) qui
> travaillent beaucoup avec du logiciel libre, mais il s'agit avant tout de
> groupes de professionnels salariés, qui ont une façon de fonctionner plus
> proche d'une entreprise que d'un groupe de bénévoles peu structuré.

Les outils d'un groupe de bénévoles se structurent autour de
celui-qui-s-y-connait.

--
Dominique Rousseau
domi AT lee-loo.net - 06 82 43 12 27

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise. -- Anatole France