libreassociation - Re : [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re : [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Noël Bardelot <bardelotnzl AT yahoo.fr>
  • To: april AT april.org
  • Cc: libreassociation AT april.org, slestage AT gmail.com, Jean TANGUY <jtanguy AT yahoo.fr>, Sabine Herbin <sabine.herbin AT orange.fr>
  • Subject: Re : [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Mon, 8 Feb 2010 05:02:36 -0800 (PST)

Est-ce que ça n'est pas une fausse piste d'essayer de convaincre ces
associations de passer au Libre ? C'est mettre la charue avant les boeuf : la
société n'utilise pas le Libre, mais le propriétaire, par conséquent il ne me
semble pas choquant que pour aider les gens, notamment à se réinsérer, on
leur donne ce que la société attend d'eux. C'est la société qu'il faut
changer, pas les associations caritatives. Elles, elles suivront.

Le principal objectif du Libre devrait être les enfants, ne nous y trompons
pas : ce sont eux les utilisateurs et la société de demain. En tout cas c'est
mon opinion.

Noël