libreassociation - Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur

  • From: Jean-Marc Mongreler <jm.mongt AT gmail.com>
  • To: Florent Viard <fviard AT gmail.com>
  • Cc: ec.salmon AT free.fr, libreassociation AT april.org, april AT april.org, slestage AT gmail.com, Jean TANGUY <jtanguy AT yahoo.fr>, Sabine Herbin <sabine.herbin AT orange.fr>
  • Subject: Re: [LibreAsso] Re : [April] Fwd: Restos du coeur
  • Date: Tue, 09 Feb 2010 15:26:54 +0100

Bonjour,

Le 08/02/2010 17:13, Florent Viard a écrit :
> Les personnes qui ont recours à ces organismes pour avoir un
> ordinateur vont rarement l'utiliser pour s'entraîner à des logiciels
> professionnels. Il y a des espaces pour ca. Et ils n'ont,
> certainement, pas les moyens de se payer les logiciels professionnels
> sur lesquels ils pourraient vouloir s'entraîner. Donc dites moi ce
> qu'il peut leur manquer sur un pc non windows (dans 95% des cas) ?

Beau raisonnement, belle parole...
Revenons un peux dans la vrais vie.
Hélas, la principale caractéristique des DRM et des logiciels
privateurs, c'est que par défaut, ils se contournent.
C'est pas légal, c'est mal, c'est pas étique, c'est surtout beaucoup de
temps perdu pour une sombre cause...
Maintenant, je te laisserais le plaisir d'aller expliquer à ces
personnes démunis, que le logiciel qu'ils sont en train de contourner
pour peut-être arriver à trouver un job... c'est pas bien!

Dans le rôle des premières victimes d'un business models avec effet
pervers...

JM

--
Moi, j'écoute OxyRadio: http://www.oxyradio.net