libreassociation - Re: [LibreAsso] demande logiciel adhérents en li gne

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] demande logiciel adhérents en li gne

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] demande logiciel adhérents en li gne
  • Date: Thu, 25 Feb 2010 20:25:23 +0100

Bonjour Eva,

je vous transfère une demande émanant d'une asso qui cherche un outil
d'adhésion en ligne.

Je ne sais si gDTC peut y répondre... ou si on renvoie vers d'autres
solutions.

Je me demande noamment si la liste proposée ici est à jour ?
http://wiki.april.org/w/Logiciels_de_Gestion_D'Association_(GDA)
Je pense que cette page reflète l'état de nos connaissances sur le sujet. On ne balaie certainement pas tout et des logiciels ont pu nous échapper (notamment des extensions de logiciels avec une forte communauté type Drupal, Spip).

À mon avis, pour de questions, c'est le règne des « développements maison » car tout dépend ce que l'on veut faire. Si ça se trouve, un simple formulaire avec un contrôle de saisie (format des données, champs obligatoires) qui envoie un courriel au secrétaire de l'association peut suffire.

Tout dépend évidemment du nombre d'adhésions attendu. Dans le cas de l'April qui mène des campagnes d'adhésion efficaces, un système de gestion automatisée des inscriptions est indispensable. Si c'est pour une adhésion tous les dix jours, rien de tel que le copier-coller...