libreassociation - Film : Perpignan et le grenelle de l'environnement

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Film : Perpignan et le grenelle de l'environnement

  • From: Julien ANDRE <julien.21 AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Film : Perpignan et le grenelle de l'environnement
  • Date: Thu, 8 Apr 2010 16:33:55 +0200

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon film documentaire "Perpignan et le grenelle de l'environnement". Il est à voir ou à télécharger librement depuis mercredi 7 avril 2010 sur le site www.perpignanetlegrenelledelenvironnement-lefilm.com

En 92 minutes (je sais... c'est long !), j'ai souhaité montrer la complexité du développement durable à une échelle locale. Pour comprendre la problématique et les nombreuses positions, différentes personnalités clés ont acceptés de témoigner : des responsables institutionnels, des professionnels, des citoyens...

Le film a été réalisé bénévolement, c'est-à-dire sans financement public ou privé, et avec si peu de moyens nous avons privilégié l'aspect pédagogique dans le but qu'il sera diffusé dans les lycées... au moins ceux de la région Languedoc-Roussillon !
La diffusion est donc encouragée par une licence libre qui ne demande pas d'acquérir des droits de diffusion ou de reproduction, alors n'hésitez pas à le copier et à le distribuer... et aussi à faire suivre ce mail autour de vous...

En vous remerciant.
amitiés
++

julien