libreassociation - Re: [LibreAsso] Sensibilisation du monde associatif au logiciel libre

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Sensibilisation du monde associatif au logiciel libre

  • From: Laurent Costy <glcosty AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Sensibilisation du monde associatif au logiciel libre
  • Date: Wed, 06 Oct 2010 07:04:09 +0200

Bonjour Vincent,

l'idée est bonne mais tu pointes aussi la difficulté du doigt. Cette approche est intéressante pour croiser et consolider les données récoltées mais avec 86 % d'assos sans salariés sur 1 100 000, l'intervention d'entreprises en milieu asso se fait sans doute d'abord pour les 14 % restantes qui sont les plus grosses.
La majorité à mon sens essaie de faire avec ses propres ressources humaines...
Mais à tenter en tous cas...

Cordialement,

Le mardi 05 octobre 2010 à 18:07 +0200, Vincent Calame a écrit :
Re-bonjour,
> 1. Étude de terrain : utilisation actuelle des logiciels libres dans le
>     milieu associatif ; besoins, limites et opportunités.

Une petite suggestion au passage : la démarche du questionnaire était de
poser la question aux associations elles-mêmes et on a vu combien
c'était laborieux de récolter cette information ; une autre source
d'informations serait de poser la question aux prestataires et aux
informaticiens qui travaillent avec les associations. La question serait
simple : « quels sont les besoins des associations avec lequel vous
travaillez ».

J'avais eu une fois à la fin d'une réunion April-entreprises la velléité
de poser la question aux entreprises membres de l'April : « est-ce que
vous travaillez avec des associations et si oui, sur quel sujet ».

L'avantage de cette approche, c'est que les prestataires sont
(malheureusement) peu nombreux.

Vincent

pièce jointe document texte brut (message-footer.txt)

Guillemette RABIN-COSTY & Laurent COSTY
Etage 3
13 rue Petitot
21000 DIJON