libreassociation - RE: [LibreAsso] [IDF] Install-party Joinville-le-Pont 25 et 26 mars

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

RE: [LibreAsso] [IDF] Install-party Joinville-le-Pont 25 et 26 mars

  • From: "ROYER Jean-Yves" <royerjy AT wanadoo.fr>
  • To: <libreassociation AT april.org>
  • Subject: RE: [LibreAsso] [IDF] Install-party Joinville-le-Pont 25 et 26 mars
  • Date: Thu, 17 Feb 2011 16:06:49 +0100

Bonjour,

> ...si elle a lieu, comme le reste.
> Car personne ne s'est encore proposé pour quoi que ce soit, depuis le
> temps que j'en parle.
> Cela devient inquiétant !
> Enfin bon, certains se sont déclarés intéressés en privé, mais il
> faudrait qu'ils l'actent en s'inscrivant, pour inciter d'autres à se
> déclarer.

Liberté n'est pas synonyme d'organisation... A Lyon nous avons les mêmes
difficultés à pouvoir prendre des engagements vis-à-vis de partenaires
car les bénévoles ont du mal à signaler leur présence. En revanche, ils
viennent sans prévenir, parfois en surnombre...

Il faut avoir le coeur bien accroché pour se lancer dans de telles
opérations. Je stresse un peu avant l'arrivée de Libre en fête et une
douzaine de manifestations autour de la deuxième quinzaine de mars dans
différentes structures après trois jours sur l'Espace numérique libre du
salon Primevère.

> Je dois rendre compte aux services municipaux qui seront mis à
> contribution... À ce jour, nous risquons l'annulation.
> En tous cas merci de t'être proposée !

Comment concilier liberté et anticipation ? Si quelqu'un avait la
solution, je serais preneur. En attendant nous courons le risque et
jusqu'à présent nous avons toujours réussi à faire face avec les
bénévoles non annoncés. La catastrophe est peut-être pour la prochaine
fois. Il faudra alors assumer. Etre libre, c'est aussi courir le risque
de se faire engueuler :-).

Bon courage.

Jean-Yves ROYER
Secrétaire de l'ALDIL
http://www.aldil.org

Premier jeudi du mois : une conférence
Troisième jeudi du mois : séance dépannage logiciels libres
MPT Salle des Rancy
249 rue Vendôme - 69003 LYON