libreassociation - Re: [LibreAsso] Mutualisation pour développemen t logiciel gestion activités type MJC ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Mutualisation pour développemen t logiciel gestion activités type MJC ?

  • From: Adrienne de Lagrange <adlagrange AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Mutualisation pour développemen t logiciel gestion activités type MJC ?
  • Date: Sat, 05 Mar 2011 09:00:19 +0100

Salut,
Votre proposition est très intéressante.

Nous avons une base pour les inscriptions mais sur Accès (ne souriez pas !) et nous voudrions aussi passer aux logiciels libres.
Il faut différencier "activité de "associations distinctes". Activités = tennis, judo, danse, théâtre... toutes font partie de la même association = MJC, dans notre cas.

Notre logiciel nous permet de :
- nous gérons 31 activités distinctes, c'est à dire : animateurs, de 0 à 50 d'inscrits par activité avec fiche personnelle
- nous suivons les règlements (toutes les possibilités, avec le détail)
- nous avons la facturation avec les relances, etc
- nous sortons tout un tas de statistiques et d'états :
- origine des inscrits (domicile dans notre ville ou "extérieurs")
- la remise pour les chèques
- le nombre d'inscrits par activité, par sexe, par âge, etc

J'attends votre réaction, merci
AdL

Adrienne de Lagrange

09 54 75 33 60 (le matin)
nouvelle adresse : 54, rue Mallifaud - 38100 GRENOBLE