libreassociation - Re: [LibreAsso] Mutualisation pour développement logiciel gestion activités type MJC ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Mutualisation pour développement logiciel gestion activités type MJC ?

  • From: bdeceuninck AT cevenneslibres.net
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Mutualisation pour développement logiciel gestion activités type MJC ?
  • Date: Fri, 4 Mar 2011 16:43:44 +0100

Bonjour,

pour eviter les problematiques d'evolution des logiciels mieux vos choisir
du libre.

Je me permets de relancer un appel que nous avions deja fait passer.

L'association Cevennes Libres propose de developper une suite de gestion
libre pour l'education populaire. L'idee est mutualiser les moyens pour
obtenir un logiciel de qualite disponible pour tous.

Nous avons deja publier un module de gestion de centre de loisirs (cepe
alsh) dont une bonne partie peut (devrait) etre utilisee pour un logiciel
de gestion des adherents, l'idee etant de partager une fiche famille
commune pour d'autres modules que nous developpons en ce moment
(ludotheque et cantine))

A titre d'indication, cepe alsh enregistre des informations sur les
parents (adresse, quotient familial, situation conjugale...) et les
enfants fiche sanitaire, contact urgence, assurance, regime
alimentaire...)

Dans un tel projet, il me semble que le point de depart serait d'analyser
les besoins pour voir s'il n'est pas pertinent de le concevoir comme un
module d'une suite de gestion pour l'education populaire.

A titre d'exemple, Cepe alsh peut-etre utilise pour gerer des activites
proposees en mjc (peinture, theatre... ) y compris les inscriptions et la
facturation ce qui peut etre reutilise dans un logiciel pour MJC.

La mise en oeuvre de mailing et de calling (sms) peut tout a fait y etre
ajouter.

Le logiciel fonctionne nativement en reseau. Il est possible d'y inclure
un portail web pour proposer les activites et faire les inscriptions en
ligne...

Dans tout les cas, l'equipe de Cevennes Libres s'investira dans ce type de
projet.

Cordialement,
Benjamin Deceuninck pour l'association Cevennes Libres