libreassociation - Re: [LibreAsso] Recherche d'une s olution d'e-mailing personnalisé

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Recherche d'une s olution d'e-mailing personnalisé

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Recherche d'une s olution d'e-mailing personnalisé
  • Date: Fri, 01 Apr 2011 14:32:59 +0200

Bonjour Bernard,

Donnant un coup de main à une association groupant environ 1500 adhérents qui paient leur cotisation, je suis à la recherche d'un logiciel permettant  d'envoyer des e-mails personnalisés pour que les adhérents puissent justifier de leur cotisation auprès des services fiscaux.

Est-ce qu'il faut joindre un document à l'envoi ou bien la personnalisation du courriel se fait dans le corps du message ?

Dans le second cas, tu peux jeter un œil du côté des extensions de Thunderbird, je pense en particulier à Mail Merge : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/mail-merge/, je ne l'ai pas utilisé mais pour de que j'ai compris tu dois préparer tes données au format CSV.

Si c'est un besoin plus régulier, la dernière version de Sympa permet de gérer plusieurs champs différents et de personnaliser les courriels. Mais évidemment, c'est un peu plus compliqué à installer, cela ne vaudrait la peine que si la structure à d'autres besoins en termes de liste de diffusion.