libreassociation - [Guide] Ajout de la question de la téléphonie sur IP ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[Guide] Ajout de la question de la téléphonie sur IP ?

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [Guide] Ajout de la question de la téléphonie sur IP ?
  • Date: Thu, 12 May 2011 09:52:34 +0200

Bonjour à tous,

Le rachat de Skype par Microsoft m'a rappelé que Skype est un outil très utilisé par les associations avec lesquelles je travaille, notamment quand elles ont des partenaires à l'étranger. Et sur ce point, je n'ai pas trop de connaissances. En février, Emmanuel Lesouef avait envoyé un message sur la liste dans lequel il demandait des pistes de prestataires libristes. Personne n'avait répondu à ce message, ce qui est peut-être symptomatique du fait que personne d'entre nous n'a de connaissance sur le sujet :-) .

Je pense que ce serait intéressant d'aborder cette question. je sais que l'April a son propre serveur Asterisk grâce à un militant qui travaille dans la société Avencall (http://www.avencall.com). Mettre en place son propre serveur n'est sans doute pas à la portée des petites associations.

Bref, je suis preneur de tout avis sur le sujet.