libreassociation - Re: [LibreAsso] [Guide] Ajout de la question de la té léphonie sur IP ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [Guide] Ajout de la question de la té léphonie sur IP ?

  • From: Emmanuel Lesouef <elesouef AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [Guide] Ajout de la question de la té léphonie sur IP ?
  • Date: Fri, 13 May 2011 09:16:09 +0200

Le Thu, 12 May 2011 09:52:34 +0200,
Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Le rachat de Skype par Microsoft m'a rappelé que Skype est un outil
> très utilisé par les associations avec lesquelles je travaille,
> notamment quand elles ont des partenaires à l'étranger. Et sur ce
> point, je n'ai pas trop de connaissances. En février, Emmanuel
> Lesouef avait envoyé un message sur la liste dans lequel il demandait
> des pistes de prestataires libristes. Personne n'avait répondu à ce
> message, ce qui est peut-être symptomatique du fait que personne
> d'entre nous n'a de connaissance sur le sujet :-) .

> [...]

Juste pour information, le Contrat Urbain de Cohésion Social ayant été
gravement amputé de ses fonds, les associations qui étaient concernées
par la téléphonie sur IP ont gelé leur "investissement".

Des pistes avaient été mises en avant. Les prestataires (pas trop au
fait du libre) ont tout de même réagit positivement à la demande
d'accessibilité via un protocole SIP et donc aux ordinateurs GNU/Linux
des structures.

--
Emmanuel Lesouef
Association Calvix - http://www.calvix.org