libreassociation - Compte rendu de la réunion et suite pour le guide à destination des associations

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Compte rendu de la réunion et suite pour le guide à destination des associations

  • From: Vanessa Kovalsky <vanessa.kovalsky AT free.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Compte rendu de la réunion et suite pour le guide à destination des associations
  • Date: Mon, 20 Jun 2011 09:18:37 +0200

Bonjour à tous,

La semaine passée a été l'occasion pour une partie des membres de la liste de se réunir sur un canal IRC pour décider quels seraient les logiciels intégrés dans le guide.

Le compte rendu de la réunion est disponible ici : http://wiki.april.org/w/Guide_libre_association_:_r%C3%A9union_du_16_juin_2011

Pour information : le sommaire est presque finalisé, nous avons fixé 72 pages sur les 80 que nous avions visés : http://wiki.april.org/w/Sommaire_catalogue_libre_asso#Comment_lire_ce_guide_.3F_2_pages

Ce que je vous propose afin de continuer à avancer :
- D'une part, maintenant que nous avons choisi les logiciels il va falloir les tester, et là nous faisons appel à toutes les bonnes volontés de la liste : le principe est simple : voir si le logiciel fonctionne notamment sous Windows. Une fois le test effectué, remplir la ligne correspondante dans ce tableau :
http://wiki.april.org/w/Liste_des_cat%C3%A9gories_bas%C3%A9es_sur_les_usages_associatifs

- Ensuite, je vais faire passer les consignes dans la semaine pour la rédaction des fiches logiciels ainsi que des liens vers des pages Etherpad afin que nous puissions avancer sur la rédaction des fiches.

- Rappel : nous sommes toujours à la recherche de deux choses : des contenus relatifs à la gestion d'associations sous licence libre, et des personnes qui peuvent témoigner de l'utilisation de logiciel libre dans leurs associations.

Merci à tous pour votre lecture et votre participation,
n'hésitez pas à réagir à ce mail sur la liste.

Bonne journée

Vanessa