libreassociation - Re: [LibreAsso] Guide libreasso : mise en page

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Guide libreasso : mise en page

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Guide libreasso : mise en page
  • Date: Wed, 05 Oct 2011 10:08:57 +0200

Salut François,
J'ai commencé à travailler sur la mise en page du guide, avec une
Aprilienne graphiste. Le résultat est là :
http://wiki.april.org/w/Guide_Libre_Association#Notices_de_logiciels

Qu'en pensez vous ?

D'habitude, j'essaie de ne pas me mêler du graphisme (des gouts et des couleurs il ne faut pas discuter) mais là, il s'agit du guide LibreAsso, alors je m'y mets :

- j'aime beaucoup la disposition avec à gauche des copies d'écran plus des textes flottants et à droite le texte de description. C'est assez aéré et on donne plus à voir le logiciel en action. Le petit bloc en haut à droite avec les informations techniques est bien aussi.

- j'ai une petite réserve sur le texte blanc sur un aplat de couleur, je ne sais pas si le contraste sera suffisant et j'ai peur que ce soit un peu trop « pètant » et que cela écrase le texte de description au dessus. Ma petite réserve touche aussi à l'impression sur imprimante (quand on n'a pas un catalogue sous la main), les aplats consomment beaucoup d'encre. Cela on peut prévoir sans doute une version pour l'impression noir et blanc.