libreassociation - Re: [LibreAsso] Guide libreasso : mise en page

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Guide libreasso : mise en page

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Guide libreasso : mise en page
  • Date: Sun, 23 Oct 2011 18:53:14 +0200

Le Tue, 11 Oct 2011 20:41:09 +0200,
Laurent Costy <lcosty AT april.org> a écrit :

> - un peu trop monochrome à mon goût en ce qui concerne le pont et les
> deux textes : un peu plus de couleurs ? Les textes = bleu du logo de
> l'April ?

Oui c'est un peu monochrome. Le gris du texte sur la page de couv est
une tentative de se réconcilier avec les différentes couleurs
présentes, en respectant une certaine neutralité, mais je suis preneur
d'autres idées.

Peut être pourrait on colorier et/ou décorer le mot « association » aux
couleurs du crédit coop, et le « logiciels libres » au couleurs de
l'april ?

> Bien conscient que l'hirondelle du groupe "en clair" en
> 1ère page brouillerait l'écoute ;

Oui ça ferait un peu « partie à trois » pas tout à fait expliquée. :)

> ne peut-on pas trouver un moyen de
> la glisser régulièrement dans les pages ? un des picto ne pourrait-il
> pas reprendre l'hirondelle ? Une hirondelle = fastoche et 3 = plus
> compliqué ?

Très bonne idée, je la note pour inclusion. :)

> C'était les questions du soir !

Merci !
François

Il n'est pas croyable comme le peuple, dès lors qu'il est assujetti,
tombe si soudain en un si profond oubli de la liberté qu'il n'est pas
possible qu'il se réveille pour la ravoir. -+- Étienne de La Boétie,
Discours sur la servitude volontaire -+-