libreassociation - [LibreAsso] Rappel : Points et perspectives pour le groupe, Guide des LL pour les assos et April Camp

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Rappel : Points et perspectives pour le groupe, Guide des LL pour les assos et April Camp

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] Rappel : Points et perspectives pour le groupe, Guide des LL pour les assos et April Camp
  • Date: Wed, 30 Nov 2011 22:31:28 +0100

Bonsoir à tous,

étant donné que 3722 personnes ont déjà répondu "présent !" pour la réunion téléphonique de demain soir, je me permets de relancer celles qui n'ont pas répondu ;o) !

Plus sérieusement, il n'y a pas eu de retours à ce jour : si c'est un oublie de votre part, n'hésitez pas à faire signe et si personne ne se signale avant demain soir, je ferai avec François Poulain en tête à tête pour avancer.

François Poulain vous l'avait signalé sur la liste ou vous l'avez peut-être lu dans la lettre de l'April, le groupe de travail était présent lors du forum des Associations et Fondations. La communication au sujet du guide est donc bel et bien lancée et une cinquantaine d'individuels ont rempli un bulletin collecté par le Crédit Coopératif, pour recevoir le guide lorsqu'il sera disponible. Par ailleurs, d'autres moments ont permis de communiquer sur le sujet.

Pour ma part, j'étais hier à la biennale de la maison de Grigny (la présentation devrait prochainement être sur le site ; je vous la joints pour les personnes intéressées) et ai donc aussi parler de la sortie prochaine du document devant les quelques 120 acteurs associatifs rassemblés par la M@ison de Grigny, structure remarquable au carrefour de l'Education Populaire et des Logiciels Libres.
Bref, la "pression" monte et il nous faut donc recaler les échéances, pour garantir une sortie reportée pour des questions de disponibilités de chacun, au premier trimestre 2012 (l'échéance initiale était cette fin d'année) . D'ailleurs, vous pouvez toujours contribuer à cette montée de pression en diffusant le lien annonçant la sortie prochaine ;o) !

Pour cela, plusieurs moments sont proposés :

1°) une réunion téléphonique le jeudi 1er décembre de 20h30 à 22h00 avec :
- passage en revue des actions en cours
- liste des éventuelles nouvelles actions
- réévaluation des échéances
- réaffectation des tâches en fonction des disponibilités de chacun au regard de ces échéances
- définition du contenu du temps de travail de l'April Camp (voir ci-dessous)
Une première ébauche d'actions avec des remarques complémentaires est jointe à ce mail.

2°) un temps "physique" lors de l'April Camp. Je vous propose à titre indicatif pour l'horaire, le samedi 17 de 14h00 à 17h30
La relecture du guide sur le fond sera sans doute à l'ordre du jour.
Ci-dessous, je vous remets l'annonce de l'April Camp pour que vous puissiez trouver tous les éléments sur ce rendez-vous :

To: liste-infos AT april.org
Subject: S'inscrire, proposer des thèmes de travail pour l'« April Camp » du 16 au 18 décembre 2011 à Paris (et en ligne)

Dans moins d'un mois aura lieu une seconde édition de l' « April Camp »
du vendredi 16 décembre 2011 18h au dimanche 18 décembre 2011 au soir.

L'April Camp aura lieu à la FPH à Paris et des outils pour participer en
ligne seront également disponibles.

N'hésitez pas à vous inscrire, à proposer des thèmes de travail.

Toutes les compétences sont utiles : la rédaction de documents, la
relecture, la correction de bugs, la réalisation de crêpes (grand succès
lors du premier April Camp) ...

La page wiki :

- http://wiki.april.org/w/AprilCampDecembre2011

Le Pad pour vous inscrire, proposer des thèmes de travail :

- https://quadpad.lqdn.fr/aprilcampdecembre2011

je vous remercie de signaler votre présence jeudi soir pour savoir combien de personnes attendre. Les éventuels codes de connexions suivront ainsi que le numéro le tel...
Je vous souhaite à tous une bonne fin de week-end !