libreassociation - Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

  • From: Christophe Moille <whilelm AT doomfr.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?
  • Date: Wed, 28 Dec 2011 08:38:45 +0100

Le lundi 26 décembre 2011 à 10:04 +0100, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
> Des outils de listes comme sympa (utilisés ici à l'April) permettent
> de limiter le nombre de mail envoyé par lot à chaque fournisseur de
> mail. Certains (comme un opérateur historique français) limitent à
> peu de mails par IP par unité de temps.

Ah tiens, j'avais rencontré ce genre de problème et je l'avais contourné
via un paramétrage postfix. Est-ce que tu as une référence pour le
réglage du nombre d'envoi de mail par sympa ? Merci.

--
Christophe Moille
+33 (0) 950 727 525

"La seule stratégie valable est celle qui a été menée contre les gaz de
schiste ou l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes: à un moment donné, les
gens sortent les fourches..." Benjamin Dessus, La Baleine (automne
2011).

300 ans de Combustibles Fossiles en 300 Secondes
http://www.youtube.com/watch?v=VvHH8yYnH7k