libreassociation - Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?
  • Date: Tue, 27 Dec 2011 13:14:11 +0100

Bonjour Jean-Luc,

Le 27 décembre 2011 11:15, Jean-Luc Poitoux <jluc.poitoux AT free.fr> a écrit :
> Bonjour Nicolas, bonjour à toutes et tous,
>
> je viens de mettre en service un mailman pour une asso sur un serveur mis à
> dispo par une entreprise comprenant :
>
> - une liste de diffusion pour environ 3000 personnes
> - une liste de discussion pour une quarantaine
>

> mais j'ai dû faire face au rejet des utilisateurs parce que tous les
> messages d'erreur ou de service ne sont pas en français
>
> savez-vous où je pourrais avoir les traductions ou si quelqu'un pourrait
> m'aider à les faire ou si sympa est 100 % traduit ?

Sympa es effectivement traduit je dirais à environ 99%, et les
messages personnalisées aux abonnées à 100% (à adapter si l'on veut au
sein de l'interface d'administration, de mémoire tous es rassemblé sur
uniquement 2 pages..

Mailman je l'utilise moins mais de mémoire la langue es géré par un
simple fichier texte, donc suffit de remplacer ce dernier avec du
texte traduit.. Il me semble moins utilisé en tout cas en France, il y
a donc peut-être eu moins d'efforts fait sur la traduction..

Personnellement je trouvais l'utilisation mais surtout l'installation
de Sympa plus user friendly, il correspond généralement à mes besoins,
donc en général c'est le choix que j'opte..

> bien cordialement

Cordialement,

Nicolas