libreassociation - Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

  • From: Vincent-Xavier JUMEL <vxjumel AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?
  • Date: Fri, 23 Dec 2011 17:03:59 +0100

Le 23 décembre à 14:50 Laurent Costy a écrit
> Bonjour à tous,
>
> Ceci étant dit, en déclinant le sommaire, nous avons finalement passé
> beaucoup de temps autour de la question des envois en masse opérés
> par les associations avant de se rendre compte que l'on ne partageait
> pas (du tout) les mêmes pratiques...
>
> Aussi, l'intelligence collective présente ce jour là a-t-elle suggéré
> d'interroger les membres de cette liste sur leur pratiques d'envois !
> Comment procédez-vous dans vos assos ? Pour quelle quantité de
> personnes visée ? etc...

Ça doit être mon côté libriste intégrise technolphile, mais en
général, dès qu'il s'agit d'envoi en nombre avec gestion des gens qui
veulent recevoir des digest et les autres, … je mets en place une
liste de diffusion sur mon serveur Postfix/Sympa. Dans certains cas,
je vais jusqu'à proposer leur propre service mail/mailing listes, au
travers de solution comme LAutre.net

Plein de choses sont possible, il suffit de s'y mettre et de former
les utilisateurs.

--
Vincent-Xavier JUMEL GPG Id: 0x2E14CE70 http://thetys-retz.net

Rejoignez les 5500 adhérents de l'April http://www.april.org/adherer