libreassociation - Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?

  • From: Nicolas THOMASSE <nicolas.thomasse.calvix AT gmail.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Vos pratiques de diffusion d'envois en nombre ?
  • Date: Fri, 23 Dec 2011 15:04:48 +0100

Bonjour,

Je me permet de faire une réponse extra-light et ultra rapide au cas
où une personne voudrait travailler sur cette partie du guide ces
prochains jours.. Pour ma part je me met à y rédiger ce que je peux
dès que possible..

Je fais partie de plusieurs associations, et pour les envois en masse
jusqu'ici j'ai surtout utilisé :
- UFC Que Choisir : Libre Office (et avant Microsoft Word) + Gmail
(oui c'est pas libre mais force es d'avouer que Google fait de bons
outils) ou la nouvelle tendance depuis mon départ à priori es Gmail
seul.. Ils font environ 4 publipostages de 15 à 30 personnes par mois
+ un publipostage de près de 400 personnes par an.. Une fois tous les
2 ans ils font également un publipostage à plus grande échelle dont la
base de données nous es inconnus (abonnées aux magazines du
département) par une société extérieure pour entre 300 et 700
personnes...
- Petites associations tel que le groupe Linux à Vire : Liste de
diffusion Sympa ou MailMan (plutôt Sympa en général).. Ces
associations installent rarement eux-même leur outil, ils ne font que
l'utiliser.. Pas forcément sur leur propre serveur, beaucoup ne font
que crée une nouvelle liste chez un partenaire connus..

Bon après il y a quelques exceptions et variantes, mais globalement
ces deux exemples sont assez représentatif de la petite cinquantaine
d'associations que je côtoie régulièrement...

Joyeuses Fêtes

Nicolas Thomasse