libreassociation - Re: [LibreAsso] [Guide 4 liberté de + pour les a ssociations ] Partie Project-1901

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [Guide 4 liberté de + pour les a ssociations ] Partie Project-1901

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [Guide 4 liberté de + pour les a ssociations ] Partie Project-1901
  • Date: Sun, 19 Feb 2012 19:02:10 +0100

Je me permets de remonter ici le retour que tu as fait sur la partie Project-1901.

Ils évoquent sur le site que le logiciel est en production mais il est probable que les développeurs sont aussi intégrés à l'asso considérée ; ce qui changerait un peu la donne.

Bref, avec ton test, je converge sur la décision d'enlever le paragraphe de l'endroit actuel. En ce qui concerne les témoignages, on ne peut guère en rajouter à mon sens car il y en a déjà beaucoup : si on obtenait un retour pertinent de leur part à mettre dans les témoignages, on pourrait potentiellement enlever le témoignage sur "l'outil "maison" basé sur OpenOffice.

Sur ma proposition, Julien Béti, le programmeur, a fait une présentation en ce sens.

Concernant la partie Témoignage, je suis partisan d'enlever mon texte qui n'est pas une expérience précise mais qui a une portée plus analytique ou « bonne pratique », on pourra le réutiliser à l'extérieur du guide, sur le site web remanié. J'aurai d'autres occasions de mettre mon nom et ma bio :-) , et surtout sur le web, je pourrai rallonger la sauce sur le texte.

Ce qui est bien, c'est que l'on couvre un spectre assez large : Sigmah = humanitaire, Project-1901 = club de sport, JCelo et Cepe ALsH = éducation populaire et loisirs, APES = économie sociale et solidaire. Ça montre que le libre peut concerner tout le monde.