libreassociation - [LibreAsso] Re: serveur April

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Re: serveur April

  • From: "L. Costy" <glcosty AT free.fr>
  • To: admins AT april.org
  • Cc: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Subject: [LibreAsso] Re: serveur April
  • Date: Fri, 24 Feb 2012 20:35:04 +0100

Bonsoir à tous les admins*,

le groupe de travail Libre Association de l'April est en train de finaliser le guide des LL à destination des associations. Voir ici
Le fond est pratiquement achevé (90 à 95 % estimés de contenus rédigés).

Lorsque cela sera terminé, il faudra passer à la phase de mise en forme : scenarichain avec le pack optimoffice est l'outil qui pourra permettre de passer à cette étape tout en préservant des implications de chacun et en permettant les relectures. La question de Latex s'est posée mais il est vrai que scenari est un peu plus "user friendly" (et donc sans doute plus adapté au public abonné à la liste Libre association). Par ailleurs, la logique de chaîne éditoriale permettra de travailler en 2 temps pour générer, avec le wsppack OptimOffice, à la fin de l'année, un export web...

Sur l'aspect technique, le besoin est donc l'installation de la partie serveur pointée dans le lien ci-dessus. Je regarderai ensuite pour installer OptimOffice.
Je ne suis pas au taquet sur les questions techniques par rapport à l'installe serveur et il y aura sans doute besoin d'allers et retours pour que je parvienne à connecter le côté client et éventuellement rédiger une petite page Wiki pour les membres. J'ai toujours travaillé en local avec Scénari mais on devrait y arriver, surtout avec vos compétences ;o). Par ailleurs, on pourra éventuellement bénéficier de l'appui de certains membres de la communauté.

Bref, dites-moi si cela est possible et quelles seraient les échéances et éventuelles conditions. Idéalement, le besoin en fonctionnement du serveur serait pour dans 2 à 3 semaines mais on s'adaptera évidemment en fonction de vos priorités.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne soirée et bon week-end

*j'avoue mon inculture sur le nombre exact d'admin qui gèrent les systèmes de l'April. N'hésitez pas à vous présenter sur la liste Libre Asso pour que les membres de la liste appréhendent l'équipe !