libreassociation - Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?

  • From: Christophe Moille <whilelm AT doomfr.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?
  • Date: Thu, 23 Feb 2012 13:06:28 +0100

Le Thu, Feb 23, 2012 at 12:50:38PM +0100, Laurent Costy a écrit :
> Bonjour Christophe,
>
> je réponds tardivement à ton mail mais te remercie d'avoir apporter
> ton point de vue.
>
> L'idée en pointant un serveur est d'épurer au maximum toute action
> de paramétrage durant laquelle le béotien rencontre des risques de
> jeter l'éponge : si tu n'as jamais fait ça, rentrer les bons
> paramètre dans Gajim, pidgin ou autre laisse une probabilité
> importante de ne pas y parvenir.
> En pointant un serveur en particulier et la possibilité d'ouvrir un
> salon via un navigateur, on simplifie grandement cela à mon
> [...]

Je vois bien l'idée. Et pour la prolonger, il serait peut-être adéquat d'en
proposer plusieurs, juste pour montrer leur existence. J'en
cite un autre que je connais: geeknode. Si quelqu'un-e ajoute un troisième,
ce serait à mon avis tout à fait acceptable.

Bonne journée.

--
Christophe Moille
+33 (0) 950 727 525

Un pack pour soutenir les libertés
https://packliberte.org/

« J'ai acheté le Pack Liberté, ma copine est revenue, mon patron m'a
augmenté, et j'ai compris les RFC sur BGP » Stéphane Bortzmeyer