libreassociation - Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?
  • Date: Thu, 23 Feb 2012 12:50:38 +0100

Bonjour Christophe,

je réponds tardivement à ton mail mais te remercie d'avoir apporter ton point de vue.

L'idée en pointant un serveur est d'épurer au maximum toute action de paramétrage durant laquelle le béotien rencontre des risques de jeter l'éponge : si tu n'as jamais fait ça, rentrer les bons paramètre dans Gajim, pidgin ou autre laisse une probabilité importante de ne pas y parvenir.
En pointant un serveur en particulier et la possibilité d'ouvrir un salon via un navigateur, on simplifie grandement cela à mon sens...Voilà où était l'idée même si je conviens que ce n'est peut-être pas top de pointer précisément un serveur et que c'est la raison pour laquelle la question a été posée sur cette liste...

Voilà, en espérant avoir précisé l'intention.

Cordialement,