libreassociation - Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?

  • From: Christophe Moille <whilelm AT doomfr.com>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Pointer freenode.net dans le guide ?
  • Date: Sun, 19 Feb 2012 13:27:17 +0100

Le Sat, Feb 18, 2012 at 06:12:41PM +0100, Laurent Costy a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Dans le guide, on aborde la question des discussions instantanées et
> il est écrit qu'un salon peut être ouvert sur Freenode.net par
> l'intermédiaire d'un navigateur.
>
> La question qui se pose est : "est-ce pertinent et opportun de citer
> Freenode ? Plus précisément, ne risque-t-on pas de surcharger les
> serveurs ?"
>
> Si quelqu'un à un élément de réponse...c'est top.
>
> Merci./

Salut,

Je ne vois pas trop en quoi il est pertinent de citer précisément un serveur
pour utiliser un service de discussion. Le principe même
d'irc étant de pouvoir utiliser indifféremment n'importe quel serveur. Citer
irc oui, mais de manière générale.

--
Christophe Moille
+33 (0) 950 727 525

Un pack pour soutenir les libertés
https://packliberte.org/

« J'ai acheté le Pack Liberté, ma copine est revenue, mon patron m'a
augmenté, et j'ai compris les RFC sur BGP » Stéphane Bortzmeyer