libreassociation - Re: [LibreAsso] Guide Libre Association

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Guide Libre Association

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Guide Libre Association
  • Date: Mon, 24 Sep 2012 21:10:30 +0200

Le 24/09/2012 18:08, alain.detolle AT la-navette.net a écrit :
Une information qui intéressera tout le monde si elle n'a pas déjà été diffusée...
Orientations et recommandations de la Direction interministérielle des systèmes d’information et de communication (DISIC) relatives au bon usage des logiciels libres dans l’administration.
circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/09/cir_35837.pdf

Oui, c'est une très bonne nouvelle. Le texte est à lire, je le trouve bien fait. C'est en tout cas une source précieuse de légitimation et cela contribuera à donner une image de sérieux à notre argumentaire.

Je pense à la phrase suivante :

« Désormais, pour répondre aux besoins métiers, le logiciel libre doit être considéré à égalité avec les autres solutions. C'est dans cette évolution que s'inscrit l'usage du logiciel libre dans l'administration. »

Cette phrase ménage bien sûr la chèvre et le choux pour ne pas heurter de front les éditeurs de logiciels propriétaires. J'y vois surtout la confirmation que « le logiciel libre n'est pas une solution au rabais ».