libreassociation - [LibreAsso] Fwd: Ton avis sur Ubuntu 12.10

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Fwd: Ton avis sur Ubuntu 12.10

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: Libre Asso <libreassociation AT april.org>
  • Cc: Philippe DOYEN <dyphil AT mailoo.org>
  • Subject: [LibreAsso] Fwd: Ton avis sur Ubuntu 12.10
  • Date: Tue, 09 Oct 2012 09:55:25 +0200

[message envoyé par ailleurs sur la liste générale de l'April mais certaines associations auront peut-être envie de répondre]

Bonjour à tous,

le président de Ubuntu Dijon m'interpelle sur le point ci-dessous...l'April et/ou ses membres a-t-elle/ont-ils des commentaires ? Y-a-t-il des positions similaires par ailleurs ?

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à mettre Philippe Doyen le Président en copie...qui s'inscrira sans doute à liste si vous luis faites bon accueil ;o)

Cordialement,

-------- Message original -------- Sujet: Ton avis sur Ubuntu 12.10 Date : Mon, 08 Oct 2012 23:02:01 +0200 De : dyphil AT mailoo.Org

Bonjour Laurent,

pendant la réunion de bureau de ce jour, j'ai exposé le problème de la version d'Ubuntu 12.10 qui comporte par défaut une recherche dont les données sont envoyés chez Canonical pour pouvoir afficher des liens commerciaux dans le "dash" (un petit article si tu n'as pas suivi http://www.numerama.com/magazine/23823-ubuntu-1210-integrera-des-publicites.html).

Le bureau a donc décidé de ne pas faire la promotion d'ubuntu 12.10 et de rester sur la promotion de 12.04lts tant que cette fonctionnalité resterait active par défaut.

[...] j'aurais voulu savoir le ressenti de l'April sur le sujet, et aussi savoir si on peut obtenir des retours de la part d'autres associations faisant la promotion d'ubuntu. J'ai cru voir que cela grinçait des dents sur le forum ubuntu-fr...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10880961#p10880961

Cordialement,

Philippe DOYEN.