libreassociation - Re: [LibreAsso] Fwd: Ton avis sur Ubuntu 12.10

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Fwd: Ton avis sur Ubuntu 12.10

  • From: Jérôme <jerome AT aranha.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Fwd: Ton avis sur Ubuntu 12.10
  • Date: Tue, 09 Oct 2012 11:08:58 +0200

Le mardi 09 octobre 2012 à 09:55 +0200, Laurent Costy a écrit :
> [message envoyé par ailleurs sur la liste générale de l'April mais
> certaines associations auront peut-être envie de répondre]
>
> Bonjour à tous,
>
> le président de Ubuntu Dijon m'interpelle sur le point
> ci-dessous...l'April et/ou ses membres a-t-elle/ont-ils des
> commentaires
> ? Y-a-t-il des positions similaires par ailleurs ?
>
> Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à mettre Philippe Doyen le
> Président en copie...qui s'inscrira sans doute à liste si vous luis
> faites bon accueil ;o)
>
> Cordialement,

Pour moi il est assez évident que ce doit être une option facultative et
non activée par défaut (présentation de l'engin et une case à cocher
pour accepter...) sinon c'est problématique.

J'émets des réserves du même ordre concernant Gnome Documents et
https://live.gnome.org/Design/SystemSettings/OnlineAccounts

Ça ne me parait pas vraiment ressembler à une promotion pour Diaspora ou
d'autres solutions libre existante ou qu'ils pourraient développer, ne
serait-ce qu'une solution adaptée à l'auto-hébergement. Je dirais même
que ça a tendance accentuée à faire oublier les valeurs du libre.

Je me demande d'ailleurs si je vais continuer à utiliser Gnome, non pas
pour son ergonomie générale à laquelle je me suis très bien fait, dont
le système "modal" de "l'overview" que j'apprécie grandement, mais parce
que j'ai l'impression qu'ils s'éloignent de plus en plus de l'esprit de
Gnu-Linux qui commence par le contrôle de ses propres outils et non à la
consommation de tout-cuit fournis par des oligopoles.

Amicalement
--
Jérôme Dautzenberg