libreassociation - [LibreAsso] Formation des bénévoles

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

[LibreAsso] Formation des bénévoles

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: [LibreAsso] Formation des bénévoles
  • Date: Wed, 13 Feb 2013 15:44:09 +0100

Bonjour,

À titre personnel je compte me former à la comptabilité associative au
cours de l'année 2013. J'ai l'intention de m'inscrire à un stage
payant, mais j'aimerais que ça ne coûte pas trop cher à l'asso.

Je compte donc solliciter des éventuelles subventions au titre de la
formation des bénévoles. J'ai vu qu'il existait le FDVA (ex-CDVA), que
je pense solliciter. Savez vous s'il existe d'autre choses ? Notamment
au niveau régional (francillien) ? Connaissez vous une formation fiable
(ou de référence) pour la compta associative ?

Merci.
François

PS: du coup, je me demande s'il y aurait d'autres personnes intéressées
au sein de l'April par ce type de démarche. Si, pour votre activité de
bénévole Aprilien, vous souhaiteriez bénéficier d'une formation,
n'hésitez pas à me l'indiquer, en précisant qui, quand, quoi, où,
combien. On verra ce que ça donne. :)