libreassociation - Re: [LibreAsso] Logiciel de gestion d'un Système d’Échange Local

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Logiciel de gestion d'un Système d’Échange Local

  • From: Emmanuel Lesouef <elesouef AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Logiciel de gestion d'un Système d’Échange Local
  • Date: Tue, 28 May 2013 13:44:56 +0200

Bonjour Aurore,

Le Tue, 28 May 2013 11:18:07 +0200,
Aurore Rousseaux <aurore.rs AT gmail.com> a écrit :

> Bonjour Emmanuel,
>
> Community forge publie un plugin drupal sous GPLV2.
> http://communityforge.net/fr
> http://drupal.org/project/cforge
>
> Je l'ai déjà testé et l'ai trouvé plutôt bien fait côté utilisateur,
> par contre je ne suis pas capable de te dire ce qu'il vaut
> techniquement. Aux dernières nouvelle une dizaine de sel en france
> l'utilisaient.

Effectivement, ce plugin semble correspondre assez bien. Évidemment,
j'aurais aimé me passer de l'installation de Drupal mais bon... Je vais
le propose au SEL en question.

> J'ai également entendu dire que Seliweb était libre et suis déçu de
> lire que ce n'est visiblement pas le cas. Peut-être suffirait-il de
> face. En tout cas une partie la communauté reste active et plusieurs
> sel utilise Seliweb, il propose des formations touts les ans lors des
> rencontres nationale. ça pourrait être une bonne idée de prendre
> contacte avec lui.

En fait, j'ai essayé de rentrer en contact avec l'auteur, via le forum
de seliweb. Il semble ne pas répondre. Je vais essayer par le
formulaire de contact du site.

> Dans mon propre Sel à Lille nous utilisons une solution "maison" et
> après quelque discutions d'auteur du site à publié. Le site reste, de
> mon point de vue trop mal hiérarchisée mais les sources sont
> disponibles.

Bravo pour cette initiative en tout cas.

J'aimerai autant garder la simplicité de Seliweb pour ma part. Merci en
tout cas !

> à bientôt,
> Aurore

A bientôt,