libreassociation - Re: [LibreAsso] [Fwd: RE: [Asso] Logiciel com ptabilité pour association alerte juvisy basket]

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] [Fwd: RE: [Asso] Logiciel com ptabilité pour association alerte juvisy basket]

  • From: Vincent Calame <vincent.calame AT exemole.fr>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] [Fwd: RE: [Asso] Logiciel com ptabilité pour association alerte juvisy basket]
  • Date: Fri, 31 May 2013 18:28:49 +0200

Sinon, il y a également open concerto : http://www.openconcerto.org
il marche plutôt bien et on retrouve la même austérité que dans sage et les logiciels de compta....

Merci d'avoir rappelé le lien vers OpenConcerto. En le rajoutant dans la liste du Wiki, je me suis rendu compte qu'il était présent mais pas au bon endroit.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il existe en version monoposte. Si j'en crois la liste du wiki (je rappelle l'adresse : http://wiki.april.org/w/Comptabilite), cela en ferait trois prévu en monoposte avec la comptabilité en partie double :

GnuCash, Bulmat et OpenConcerto.

Cette question du monoposte installable sous windows me parait important. Je pense que par atavisme les informaticiens vont plutôt privilégier une solution client/serveur alors que la demande d'une petite association va être un équivalent de Ciel. Une version avec un installateur Windows peut les rassurer.

Vincent

P.S. : je n'ignore pas que l'on peut installer un serveur sur un poste pour simuler un monoposte, il n'en reste pas moins qu'une interface HTML aura toujours moins de possibilités qu'un client « lourd »