libreassociation - Re: [LibreAsso] Rappel des services en ligne de Framasoft

Objet : Liste de discussion pour le groupe logiciel libre et monde associatif (liste à inscription publique)

Re: [LibreAsso] Rappel des services en ligne de Framasoft

  • From: Laurent Costy <lcosty AT april.org>
  • To: libreassociation AT april.org
  • Subject: Re: [LibreAsso] Rappel des services en ligne de Framasoft
  • Date: Wed, 29 Jan 2014 16:42:21 +0100

On peut résumer par framalab qui présente la majorité de ces services : http://framalab.org/

Le 29/01/2014 16:20, Vincent Calame a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,

Suite au message de Pierre-Yves, je suis passé faire un tour sur Framasoft et je me suis rendu compte qu'il y avait de nouveaux services, tous susceptibles d'intéresser les associations.

En effet, outre Framapad (http://framapad.org/), une installation d'etherpad, le bloc-notes en ligne dont nous avons parlé dans le guide Libre Association, il y a :

FramaCalc : http://framacalc.org qui est un tableur en ligne

FramaDate : http://framadate.org/ pour les rendez-vous

FramaNews : http://framanews.org/ pour les flux RSS

FramaMindmap : http://framindmap.org/ qui permet de faire des cartes mentales (ou carte heuristique)

FramaVectoriel : http://framavectoriel.org/ qui permet de faire du dessin vectoriel en SVG

Note : dans le cas de FramaMindMap et FramaVectoriel, il ne s'agit pas encore de rédaction collaborative, pour ce que j'ai compris, c'est sûr que c'est plus compliqué à mettre en place).

Évidemment, cela repose à chaque fois sur des logiciels libres et vous pouvez l'installer sur vos propres serveurs.

JPEG image